Infogreffe

les informations légales issues des Greffes

logo officiel de la Banque de France partenaire de Synapse

Infogreffe diffuse l'information légale sur les entreprises inscrites auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce, des Tribunaux d'Instance et de Grande Instance à compétence commerciale.

Ces informations légales sont aujourd'hui accessibles via le portail Internet Infogreffe ou via Web Services et se concrétisent par différents types de documents et données légales sur les entreprises :

Avec Synapse InfoGreffe, simplifiez et optimisez l’accès à l’informations légales sur les entreprises

La connaissance client et la prise de décision dans le cadre de la relation commerciale nécessite souvent d'avoir recours aux informations légales concernant les entreprises ou leurs dirigeants.

Depuis longtemps, pour aider ses clients à collecter ce type de données, Synapse est connecté aux informations légales diffusées via le portail Internet Infogreffe.

Aujourd'hui, le module Synapse InfoGreffe automatise l'accès à l'ensemble des informations légales diffusées par Infogreffe et facilite leur intégration dans les applications métiers.

Les établissements bancaires et financiers ont ainsi la possibilité à la fois de consulter les différents informations légales disponibles (Kbis, privilèges nantissements, statuts et actes, comptes annuels…) mais également de bénéficier des services associés : commande de documents officiels, mise sous surveillance avec alertes...

Principaux bénéfices

  • Automatisation des accès et rapidité des recherches grâce à une automatisation des procédures de connexion et de collecte.
  • Facilité d'interrogation et confort d'utilisation : les requêtes concernant les différents documents disponibles s'effectuent depuis une interface unique et ergonomique et via différents critères (SIREN ou numéro de gestion).
  • Possibilité d'effectuer des requêtes sur selon différents critères : numéro SIREN ou numéro de gestion.
  • Rapidité des recherches grâce à une automatisation des procédures de connexion et de collecte.
  • Adaptation aux besoins métiers avec 2 modes d'utilisation selon vos besoins :
    • consultation des information légales diffusées par Infogreffe depuis le portail Synapse
    • intégration des données dans les applications métiers avec les nombreuses APIs (Web Services, MQSeries…) de Synapse
  • Informations délivrées dans un format facilitant leur utilisation (html, xml) et respectant l'ergonomie de restitution souhaitée par Infogreffe (charte graphique…).
  • Consultation et impression des données et documents, commande de documents officiels (extraits Kbis, statuts, actes…), mécanismes de mise sous surveillance avec service d'alerte par mail ou courrier.
  • Possibilité de consulter les résultats d'une requête multiple dans son ensemble ou module par module.
  • Accès possible à d'autres serveurs d'informations (Banque de France, Infolegale, Creditsafe, Altares, Ellisphere,…) et possibilité de recherche multiserveurs à partir d'une seule requête.