Infolégale et Synapse

le contrôle des informations légales et capitalistiques

logo officiel d'Infolégale partenaire de Synapse

Infolegale a pour mission de produire de l’information légale sur les entreprises françaises : informations sur les annonces légales, les liens capitalistique et sur les dirigeants des entreprises de toute taille.

our cela, Infolegale offre à ses clients quatre outils pour surveiller la solvabilité et la santé financière de leurs clients ou fournisseurs : les annonces légales, les liens capitalistiques, la base dirigeants et le score Infolegale.

Avec Synapse, accédez aux données diffusées par Infolegale sur les information d'entreprise et la notation de solvabilité

Offrir à nos clients la capacité de choisir leurs fournisseurs d'informations en fonction de la pertinence et de la fiabilité des données que chacun propose est un axe permanent de développement et fait partie intégrante de notre stratégie.

Le module Synapse Infolegale automatise l'accès à l'ensemble des données Infolegale sur la notation et l'information d'entreprise et facilite leur intégration dans les applications métiers.

Nos accords garantissent à nos clients la conformité des données et l'évolutivité de notre solution par rapport aux serveurs Infolegale.

Principaux bénéfices :

  • Automatisation des accès aux données sur la notation et l'information légale ;
  • Facilité d'interrogation et confort d'utilisation : les requêtes concernant l'ensemble des informations Infolegale disponibles ainsi que celles des autres fournisseurs de données s'effectuent depuis une interface unique et ergonomique ;
  • Possibilité d'effectuer des requêtes sur selon différents critères : numéro SIREN ou clé SCRL ???;
  • Rapidité des recherches grâce à une automatisation des procédures de connexion et de collecte ;
  • 2 modes d'utilisation selon les besoins de chaque établissement :
    • consultation des notations et informations d'entreprises depuis le portail Synapse ;
    • intégration des données dans les applications métiers : de nombreuses APIs (Web Services, MQSeries…) facilitent l'intégration applicative quel que soit l'environnement informatique et des interfaces standards ont déjà été mises en place avec des logiciels du marché.
  • Informations délivrées dans un format facilitant leur utilisation (html, xml) et respectant l'ergonomie de restitution souhaitée par Infolegale (charte graphique…) ;
  • Consultation et impression des données et documents, récupération des documents officiels au format pdf. Possibilité de consulter les résultats d'une requête multiple dans son ensemble ou module par module.
  • Accès possible à d'autres serveurs d'informations (Banque de France, Infogreffe, Creditsafe, Altares, Ellisphere, ...) et possibilité de recherche multiserveurs à partir d'une seule requête.